Le phénomène de taxi moto et ses avantages sur Paris

Moto taxi

Le phénomène taxi moto dans la ville de Paris est assez récent. Plus avantageux que de prendre une voiture, son succès est fulgurant et ne cesse de grandir dans la capitale. Bien intégré désormais dans la circulation parisienne, le temps de trajet à moto pour relier deux localisations précises est divisé par 2 contre tout autre véhicule à 4 roues.

Choisir un taxi moto est préférable à la voiture

Il est estimé, d'après des études de terrain, qu'une voiture roule en moyenne à 15 km/h contre 35 km/h pour une moto. Cela représente un véritable point fort pour tous ceux qui souhaitent gagner du temps au quotidien et se sentir moins stressés dans le trafic urbain. Son deuxième avantage non négligeable, est son impact environnemental. En effet, une moto rejette deux fois moins d'émissions de CO2 qu'un véhicule avec une motorisation diesel. Préférer un taxi moto pour ses déplacements joue donc un rôle majeur dans l'amélioration de la qualité de l'air.

Prendre un moto-taxi est économique et pratique

Tous ceux qui roulent dans Paris savent que conduire par jour de mauvais temps est très désagréable et provoque des embouteillages plus importants. Cela empêche d'être ponctuel lors des rendez-vous et fai t perdre un temps considérable sur la journée. Utiliser un taxi moto permet de ne pas subir les conséquences d'une météo capricieuse. Cette solution offre l'avantage de remonter les files de voitures rapidement. De plus, on vous propose un équipement spécifique par temps de pluie ou de vent pour rester au sec et parfaitement présentable. Étant donné que les trajets en taxi moto sont plus courts qu'un taxi en voiture, les tarifs sont donc plus bas et permettent de faire de réelles économies sur la course et sur le prix du stationnement si vous vous déplacez avec votre propre véhicule.

fr ch be ca